Développement de sites Web de commerce électronique

Il est facile pour un site Web de commerce électronique de se perdre dans la confusion alors qu’il existe entre 12 et 24 millions de sites de commerce électronique actifs dans le monde.

La façon de se faire remarquer est de créer un site Web de premier ordre qui répond aux besoins de ses visiteurs.

Pourquoi installer un certificat SSL ?

Pour faire simple, le développement d’un site Web de commerce électronique est le processus de création des composants techniques de votre boutique en ligne, notamment ses fonctionnalités, son traitement des paiements, son comportement en réponse à l’activité des utilisateurs et sa conception visuelle.

Le secteur des services de développement Web devrait représenter une valeur de 11 milliards de dollars d’ici 2022, permettant aux propriétaires d’entreprises de créer des sites Web conviviaux et de résoudre les problèmes majeurs du commerce électronique tels que :

  • Choisir les meilleures fonctionnalités pour votre boutique en ligne.
  • Reconnaître le meilleur cadre de commerce électronique pour vos besoins.
  • Le processus d’ajout d’une boutique en ligne à un site Web existant.

Dans cet article, nous définirons le développement Web de commerce électronique, expliquerons comment sélectionner un développeur ou une équipe de développeurs pour vous aider à concrétiser votre idée et passerons en revue les derniers préparatifs à effectuer avant de lancer votre site. Allez, et nous devons commencer.

Options pour créer un site Web de commerce électronique

Il existe trois approches courantes pour créer une boutique de commerce électronique :

  • Créer un site Web à partir de zéro
  • Ajustez un service qui fournit des logiciels en ligne.
  • L’architecture MACH doit être utilisée à son plein potentiel.

Créez-le à partir de zéro.

Un logiciel open source peut être idéal si vous disposez déjà d’un personnel de développement Web ou informatique.

Avec une plateforme de commerce électronique open source, vous pouvez apporter des modifications au code à volonté, ce qui vous permet de créer un site Web dès le départ sans presque aucune restriction sur la façon dont vous pouvez l’adapter à vos besoins spécifiques.

Mais n’oubliez pas que si votre entreprise utilise une solution open source, elle sera probablement responsable de la conformité PCI, de l’hébergement Web, des problèmes de sécurité, ainsi que des correctifs et mises à niveau manuels.

Pour cette raison, certaines entreprises peuvent penser que l’open source est trop compliqué, coûteux et technologiquement intensif, en particulier à mesure que votre entreprise se développe et devient plus sophistiquée.

Modifier une offre de logiciel en tant que service (SaaS).

Ni le temps ni l’argent pour rédiger votre solution ?

L’ère du commerce électronique SaaS est arrivée.

Le logiciel en tant que service (SaaS) est une sorte de solution proposée par abonnement et est généralement développée, maintenue et hébergée par une société externe (dans le cloud). Les solutions SaaS permettent aux organisations d’économiser du temps et de l’argent lors de la commercialisation d’un produit. Avec le SaaS, vous pouvez bénéficier de tous les avantages de votre logiciel sans avoir à vous soucier de sa maintenance vous-même, comme le maintenir à jour, sécurisé, hébergé, conforme à la norme PCI, etc.

« Open SaaS » est une sorte de solution de commerce électronique combinant les meilleures fonctionnalités des modèles traditionnels de distribution de logiciels avec des modèles par abonnement.

L’un des systèmes de commerce électronique SaaS ouverts les plus importants pour les PME et les entreprises est BigCommerce. L’API ouverte de BigCommerce offre aux commerçants la rapidité et la flexibilité d’une plate-forme open source tout en offrant tous les avantages d’une solution SaaS, notamment l’hébergement de BigCommerce, un coût total de possession moins cher et un délai de commercialisation plus court.

MACH (Microservices, API-First, Cloud-Native et Headless).

Depuis de nombreuses années, les modèles de commerce électronique traditionnels intègrent les front-end et back-end de leurs systèmes en un tout unique et transparent.

À mesure que votre entreprise se développe et que des besoins plus complexes apparaissent, comme la prise en charge de plusieurs sites Web ou l’expansion dans de nouveaux pays, une solution monolithique n’est peut-être plus la meilleure option. Cela est particulièrement vrai pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Quelle est la réponse?

Construit sur une architecture MACH.

Les microservices, les API-first, les logiciels en tant que service cloud natifs et les architectures sans tête (MACH) sont des lignes directrices pour créer des piles technologiques de logiciels d’entreprise qui utilisent la meilleure approche de leur catégorie. Alors que la conception monolithique vous oblige à utiliser une technologie spécifique, MACH vous permet de choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins actuels et futurs.

Microservices.
Les microservices sont des services spécialisés qui sont combinés pour générer une application plus étendue. Chacun utilise un code différent écrit, mis à jour, déployé et maintenu séparément.

L’API d’abord.
L’application doit être développée en gardant à l’esprit les API (interfaces de programmation d’applications) car elles permettent l’intégration et la communication entre les programmes et la fourniture d’informations.

Natif du cloud.
Une application cloud native a été conçue dès le départ pour utiliser le cloud computing et le logiciel en tant que service (SaaS) pour des fonctions telles que la gestion de l’infrastructure, la surveillance et les licences.

Sans tête.
Le terme « architecture de commerce sans tête » fait référence à un modèle de conception dans lequel la couche d’affichage d’un site Web (le front-end) est séparée de ses opérations de commerce électronique (le back-end). En conséquence, les concepteurs ont plus de latitude pour décider comment et où inclure plusieurs canaux et comment l’interface utilisateur est conçue.

Commerce électronique sans tête

L’abondance du jargon qui circule sur le Web peut rendre le commerce sans tête plus compliqué qu’avant que vous ne vous asseyiez pour créer un plan de dépenses pour réorganiser votre infrastructure de commerce électronique. En 2020, environ les deux tiers des responsables du commerce électronique ont déclaré que le commerce sans tête pourrait stimuler les conversions et l’engagement des utilisateurs. Depuis lors, le headless est devenu la norme dans le commerce de détail sur Internet.